| Sujet: FULL OF CRAP'S CONTEXT. Jeu 12 Jan - 10:01 | |
| FULL OF CRAP CONTEXT
I'll make him an offer he can't refuse. (THE GODFATHER) J'ai toujours su que j'finirai comme ça, une balle traversant ma ch'mise, étendu dans une flaque de sang. Une grande partie n'provient pas d'mes entrailles, mais d'celles du gars, flanqué à côté d'moi parce que lui non plus n'a pas réussi à esquiver. C'est la pluie qui lavera mes pêchés, faut croire. Et p'tain, elle risque d'avoir du boulot. J'me demande c'qu'on pensera d'moi, quand j'aurai vraiment crevé. J'sais bien que j'm'en sortirai pas, j'me fais plus d'illusions depuis bien des années. T'façon, c'est pas comme si on pouvait sortir de là vivant. De là, d'la vie, d'la mafia. Ah ça non, la mafia, rien que quand t'y rentres tu laisses ta vie derrière toi. Tu la leur donnes, et sur un plateau d'argent j'vous prie ! Et à partir de là, tu t'en prends plein la gueule. J'te parle en connaissance de cause, crois-moi : j'leur ai offert vingt ans d'ma vie. Vingt putains d'années à traîner dans leurs trafics de came, de gonzesses, d'flingues qu'ils finiront par t'coller sur la tempe un jour ou l'autre. Ces affaires de fric, parce qu'ils sont incapables de dire à qui il appartient. Et si t'as d'la chance, ils te f'ront monter en grade ! Et au lieu de t'occuper de délits mineurs, de trafics de merdes, d'échange de flouz, c'est toi qui s'ra armé et dès lors, t'as deux solutions : soit ton putain d'rêve se réalise, soit ta vie d'vient un cauchemar. Et si t'as vraiment du cul, tu sais pas répondre à ça. Tu choppes l'occaz, quoi. Et plus ça passe, plus tes options diminuent, se réduisent au nombre de deux : soit tu montes dans l'estime du patron, soit tu finis par crever. Comme l'estime du chef a ses limites, tu finis forcément par crever.
J'sais que t'existes pas, toi là, à qui j'déballe mes pensées depuis l'début. La seule chose qu'tu peux entendre de moi, c'est l'cri d'mon corps à l'agonie, les gouttes de sang qui tombent de ma bouche et s'étalent sur l'macadam après cette putain d'fusillade qui aura finalement eu ma peau. J'sais pas, t'es p't'être le prochain qui s'fera enrôler par mon patron, t'es p't'être la prochaine qui viendra agrandir les rangs d'ces jouets qu'il vend aux autres. Ou alors t'es p't'être Dieu. Mais y a peu d'chances : j'ai bien compris, dans ma vie, qu'Dieu c't'une arnaque. Sinon, j'serais pas là aujourd'hui. CONTEXTE © KIDD (DESISLAV HRISTOVA) POUR FULL OF CRAP. |
|